Nos objectifs principaux pour l’avenir sont essentiellement :

Pérenniser cet évènement :

Après avoir travaillé sans relache pour obtenir ce résultat inespéré de plus de 1.800 participants en 2017, la section Français du monde de Marrakech ambitionne d’accroître raisonnablement ce nombre avec une réelle volonté de faire fructifier le travail en vue des futures éditions et mettre tout en oeuvre pour améliorer la qualité de l’accueil et du déroulement des épreuves.

Fidéliser et impliquer les établissements scolaires :

En organisant ce grand concours chaque année à la même période qui correspond à la “Semaine de la langue française et de la francophonie“, nous souhaitons fidéliser les établissements scolaires et les impliquer davantage afin de préparer leurs élèves à ce concours.

Fidéliser et multiplier les partenaires :

Nous souhaitons que nos différents partenaires, présents et à venir, nous aident à faire de “La Grande dictée de Marrakech” un évènement incontournable de la vie culturelle de Marrakech.

Partager notre attachement à la langue française :

Depuis 15 ans d’existence du concours de dictée, nous avons constaté l’intérêt que portent les enfants des écoles marocaines et leurs aînés à la langue française.

De plus, le principe du concours pimente ce désir d’apprendre et de figurer parmi les lauréats.

Au fil des années, nous sommes certains que ce partage autour de la langue française crée un moment de sincère amitié entre nos deux communautés. Les lauréats sont fiers et heureux de venir chercher cadeaux et diplômes sur la scène et de poser pour la photo.

Les parents, les enseignants et les organisateurs partagent tout autant cette joie.

Et pourquoi pas ?

Et pourquoi ne pas imaginer que notre “Grande dictée” soit non seulement celle de Marrakech, mais qu’elle se propage dans toutes les villes du Maroc où “Français du monde” est présent ?

To Top